VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2011 à 20H ☞ « La maison démontable », de Buster Keaton et Edward F. Cline + « Paris Shanghaï », de Thomas Cailley + « Véronique et son cancre », de Eric Rohmer
« La maison démontable »,
de Buster Keaton et Edward F. Cline
1920 – 19′
Jeune marié, Buster Keaton a reçu en cadeau une maison en kit. Un amoureux éconduit va inverser des numéros sur les caisses ce qui lui donnera une maison… surréaliste. Keaton joue avec l’humour absurde, parvenant toujours à se renouveler, créant de multiples situations différentes à partir de cette maison si peu orthodoxe. A peine passé derrière la caméra, Keaton montre déjà toute sa maestria avec une forme très aboutie et un humour très sûr.
« Paris Shanghaï »,
de Thomas Cailley
2010 – 25’18 »
Alors qu’il commence un voyage de 20 000 k m à vélo, Manu croise la route de Victor, un adolescent au volant d’une voiture volée… Manu aime les voyages, les grands espaces et les rencontres. Victor non.
« Véronique et son cancre »,
de Eric Rohmer
1958 – 20′
Une jeune professeur donne à domicile des leçons particulières à un garçon de dix ans. C’est le face à face entre le professeur et le jeune élève, qui filme Rohmer, face à face ponctué par les clins d’oeil et les sourires du petit cancre.
Les projections en entrée libre – dans la limite des places disponibles – se déroulent à Paris, dans le 2e arrondissement, près de la rue Montorgueil :
Salle Jean Dame, Centre sportif Jean Dame17 rue Léopold BellanMetro : Sentier (L3) ou Les Halles