MARDI 8 JUIN 2010 à 19H ☞ Carte blanche à la « Maison du film court »
Vous êtes invités à participer à la projection d’une sélection de films réalisés par de jeunes réalisateurs, adhérents de la Maison du film court.
Cette sélection reflètera la diversité des oeuvres qui se fabriquent à l’écart des modes habituels de production. Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec eux sur leur pratique, les problèmes qu’ils ont rencontrés et les solutions qu’ils ont su trouver.
« (¡!) »,
de Mathieu HOCQUEMILLER
Expérimental – 5′
(¡!) est une rencontre et une balade amoureuse au travers de projections sur les corps d’un danseur et d’une danseuse. Un film tendre et sensible.
« POLAROID »,
de Akim SRITHAMMAVANH
Fiction – 8′
Anna est une «tueuse en série» dont l’arme de prédilection est un appareil photo Polaroid très particulier.
« MELANCOLIA »,
de Marie-Claire THÉBAUX
Fiction – 12′
Elle erre dans ces lieux anonymes qu’on trouve à la périphérie des villes: supermarché, hôtel de chaîne, rocade…Elle vient de le quitter…Devant Elle, un grand désert, la mélancolie.
« LA PART DU VISIBLE »,
de Jérôme MEYNARDIE
Fiction – 17′
Clara entre dans un bar. Un regard insistant se pose sur elle. Elle succombe.
« JE DIS CA POUR TOI »,
de Agnès DOOLAEGHE et Bernard MITHIEUX
Fiction – 17′
Philippe et Béatrice vivent dans un bel appartement parisien. Ce couple « très parfait » s’apprête à accueillir Corinne, la jeune soeur insouciante et incontrôlable de Philippe.
Ce moment en famille est l’occasion pour Corinne de présenter Thierry, son tout dernier « Grand amour »… Philippe ne s’étonne plus des choix irréfléchis de sa soeur. Corinne est affligée par le conformisme de son frère. Ils sont frère et soeur, et pensent mieux que personne, connaître les besoins de l’autre.
« CHUTE LIBRE »,
de ABINUN
« Expérimental – 13′
DEMAIN LA VEILLE »,
de Julien LECAT et Sylvain PIOUTAZ
Fiction – 15′
Le monde s’est mis à reculer vers son passé. Sorti par hasard de cet engrenage, Bob se met à aller « à l’endroit » et tente de comprendre l’absurdité de sa situation, alors qu’un groupe de mercenaires veut le ramener dans le droit chemin…
Pour en savoir plus sur la Maison du film court : http://www.maison-du-film-court.org
Les projections en entrée libre – dans la limite des places disponibles – se déroulent à Paris, dans le 2e arrondissement, près de la rue Montorgueil :
Salle Jean Dame, Centre sportif Jean Dame17 rue Léopold BellanMetro : Sentier (L3) ou Les Halles